Revêtement de bois Maibec sur immeuble centenaire
Installation de revêtement Maibec en bois véritable sur un duplex centenaire de Boucherville.
Travaux correctifs
Avant d'être en mesure d'installer le revêtement, certains travaux correctifs ont été nécessaires afin de préparer les murs à l'installation du revêtement:
Correction de la rectitude
Il est fréquent que les bâtiments ancestraux ne soient pas 100% droits. Certains ajustements de la rectitude sont donc nécessaires avant d'installer les murs afin de les rendre le plus droit possible. Pour y arriver, nos experts bénéficient de plusieurs astuces, notamment le soufflage de certaines portion de murs.
Installation d'une membrane pare-intempérie
Une membrane pare-intempérie, communément appelée Tyvek, a été installée sur toutes les parois de l'immeuble. C'est cette membrane qui joue le rôle de garder l'humidité à l'extérieur des murs.
Installation de lattes de soutien
De nouvelles lattes de soutien ont été installées sur tous les murs extérieurs. Ces lattes servent de point d'ancrage pour le revêtement et doivent être installées de manière à fournir une base de clouage optimale au parement.
Installation du revêtement
Installation d'un revêtement de bois véritable sur tous les murs du bâtiment. Il s'agit d'un revêtement de lambris de clin rainuré, par Maibec. Ce revêtement offre un look traditionnel cohérent avec le style et l'âge de ce duplex.
Finition et calfeutrage
Installation de moulures de finition sur les coins de revêtement et autour des ouvertures. Ces moulures sont fabriquées par le manufacturier et 100% conçues pour être installées avec ce revêtement. Un calfeutrage complet des coins et des jonctions avec les ouvertures a également été réalisé, tel qu'exigé lors de la pose d'un revêtement de bois.
Parlons de vos projets.
Parlons de vos projets de rénovation ou de construction.
Découvrez comment notre expertise peut faire toute la différence.